| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lestat1975.vip-blog.com


BLOG DU FANTASTIQUE
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

BLOG DU FANTASTIQUE

VIP-Blog de lestat1975

  • 651 articles publiés
  • 324 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/04/2007 11:26
    Modifié : 10/05/2008 15:56

    Garçon (32 ans)
    Origine : Quelque part entre ici et ailleurs.....
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ J'ai lu ] [ Cinéma d'Horreur ] [ Cinéma Fantastique ] [ Jeux Vidéos ] [ Series Fantastiques ] [ Vie Extraterrestre ] [ Insolite ] [ Esprits & Fantômes ]

    Un "Parallélépipède vivant" à Prémanon....

    15/05/2007 18:38

    Un


      Un " parallélépipède vivant " à Prémanon...

    Nous sommes le lundi 27 septembre 1954 dans une ferme isolée située au lieu-dit Mont-Fier, à moins de trois kilomètres du petit village de prémanon (Haut-Jura). Le recit qui suit a été raconté, en premier lieu, à l'institutrice de prémanon, Mme Genillon, par le témoin principal, Raymond Romand, douze ans.
    La journée a été pluvieuse. Les enfants de la famille Romand, Raymond, douze ans, Janine, neuf ans, Ghislaine, sept ans et le petit dernier, Claude, quatres ans, s'amusent dans le fenil. Il est 20h30 lorsque le chien de la famille, qui est dans la cour, se met à aboyer furieusement.
    Janine regarde à l'extérieur et apperçoit ce qu'elle décrit comme "un drôle de truc", un "Fantôme qui ne fait pas de bruit".
    Raymond, l'aîné, décide de sortir et voit lui aussi un objet bizarre, comme "un gros morceau de sucre sur trois pieds, sans bras et de couleur aluminium", qui glisse lentement sur le sol. Sur le moment, Raymond n'est pas effrayé par ce "machin" (terme familier qu'il utilisera pour décrire l'objet lors de la déposition). Pour voir la réaction de l'intrus, il ramasse quelques pierres qu'il jette dans sa direction. L'une fait mouche et produit un son caractéristique de tôle frappée. Se munissant de son pistolet à flèchettes "Eurêka", il tire et constate le même bruit au contact du projectile. S'approchant, l'enfant entend un grognement et ressent soudain comme "une forte pression invisible et glaciale sur ses épaules" qui le plaque au sol. Il se relève un instant plus tard, terrifié par ce qu'il vient de vivre, et court dans la maison sans rien dire.
    Quelques instants plus tard, alors que "le morceau de sucre" a disparu, le petit Claude attire l'attention de ses soeurs (cachées dans le foin de la grange) sur la présence, à 200 m de là, dans un champ, d'une grosse boule lumineuse rouge qui ce balance doucement avant de disparaître brutalement.
    L'institutrice de Prémanon va trouver étrange que les enfants racontent la même histoire sans ce contredire. Cet élément va la décider à prevenir la brigade de gendarmerie de Saint-Claude, sous-préfecture la plus proche.
    L'enquête, qui a lieu le 29 septembre et le 1er octobre, est placée sous la responsablilité du capitaine Brustel. Les gendarmes interrogent les enfants sans noter de contradictions et constatent, dans le champ ou a été aperçue la boule rouge lumineuse, que les herbes, des colchiques, sont aplaties comme à la presse. A l'intérieur de la trace se sont formés quatres trous rectangulaires de 10 centimétres, inclinés à 45°.
    Se pourrait-il que les témoins, sous le coup d'une réaction émotionnelle, aient enjolivé le recit ? Dans le procès verbal, l'institutrice évoque la personnalité des enfants et ne croit pas possible qu'ils aient pu inventer une histoire pareille.

    Tiré du livre "Troubles dans le ciel" de Jean-Jacques Velasco ( Ancien responsable, au sein du CNES, du Gepan, devenu Service d'expertise des phénoménes rares atmosphériques (Sepra), de 1983 à 2004. On lui doit notamment; Ovnis, la science avance ( Robert Laffont, 1993) et de Nicolas Montigiani Journaliste d'investigation est l'auteur d'ouvrages en rapport avec l'étrange et l'inexpliqué, dont Crop Circles, manoeuvres dans le ciel (Carnot, 2003) et Project Colorado ; L'existence des Ovnis prouvée par la science (JMG éditions, 2006)





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lestat1975 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus